Rechercher
  • NeuroAttitude_Sonia

LES BONSHOMMES ALLUMETTES DE JACQUES MARTEL

Il s’agit d’un exercice tout simple proposé par Jacques Martel. Il permet d’harmoniser nos relations avec les autres : conjoint(e), enfants, parents, amis, frères et soeurs, patron, collègues ou des personnes que vous détestez ou malheureusement décédées…


LES PETITS BONSHOMMES ALLUMETTES, A QUOI CA SERT ?

Jacques Martel explique très bien en quoi l’attachement est différent de l’amour. Aimer, c’est éprouver un sentiment d’amour, envers l’autre tout en laissant libre. l’attachement vient des blessures, désirs et peurs que vous avez en vous. Il y a consciemment ou non une forme de contrôle sur l’autre, ce n’est pas de l’amour ! Les petits bonshommes allumettes permettent de rompre les liens d’attachement en agissant sur votre subconscient pour gagner en liberté, apaisement et amour. Ils permettent de se libérer des liens toxiques, de couper les liens énergétiques négatifs et, on peut en accumuler un paquet !

Les petits bonshommes allumettes vous seront utiles, par exemple, si vous éprouvez de la rancoeur, de la colère, de la tristesse, un sentiments d’abandon ou si vous avez du mal a faire le deuil d’un être cher…

N’hesitez pas notamment à utiliser la technique des petits bonshommes allumettes avec les personnes toxiques qui vous pompent votre énergie ! Vous pouvez aussi les adapter pour travailler sur vous même afin de rééquilibrer certains aspects de votre personnalité pour lesquels vous vous sentez en dualité ou vous détacher d’un bien ou d’une situation. Dans les deux cas, l’exercice se réalisera exactement de la même façon.


COMMENT REALISER VOS PETITS BONSHOMMES ALLUMETTES ?

Munissez vous de feuilles de papier blanc, d’un stylo, et d’une paire de ciseaux, puis suivez ces 7 étapes dans l’ordre :


1ERE ETAPE

Prenez une feuille de papier dans le sens de la largeur. Dessinez vous à gauche de façon simplifiée (sous la forme d’un bonhomme en bâtons, d’ou le nom de petits bonshommes allumettes) et écrivez dessous votre prénom ainsi que votre nom de famille.


2EME ETAPE

Choisissez pour commencer quelqu’un avec qui vous souhaiteriez améliorer vos rapports. Qui vous voulez. Dessinez à droite de votre 1er bonhomme, un autre bonhomme en bâtons pour le/la représenter, puis écrivez dessous son prénom et son nom de famille.


3EME ETAPE

Entourez votre 1er bonhomme (vous) d’un cercle de lumière. En gros, tracez comme un grand soleil autour de vous. Pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous-même.


4EME ETAPE

Idem pour l’autre personne, entourez-la également d’un cercle de lumière. Pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour cette personne.


5EME ETAPE

Réalisez un cercle de lumière autour de vous deux. Qui symbolisent que vous souhaitez, ce qu’il y a de mieux pour vous deux, sans donner d’intention précise en laissant faire votre subconscient.


6EME ETAPE

Tracez ensuite les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras). De bas en haut

Symbolisez par des points des 7 centres d’énergie (chakras) sur les 2 bonhommes (En partant de vous à l’autre personne ou situation) et reliez-les entre eux. Ce sont les lignes d’attachement.



7EME ETAPE

Prenez vos ciseaux et découpez la feuille en 2 pour couper les lignes d’attachement.

En coupant dire : “MERCI, MERCI, MERCI, ...” ou “J’ACCEPTE, J’ACCEPTE, ...”

A la toute fin, après avoir coupe la feuille dire : “MERCI, C’EST FAIT !”


Vous pouvez ensuite jeter, brûler ou conserver les papiers. C’est l’exercice qui compte !


POUR CONCLURE

C’est un exercice ludique, facile à faire et bienveillant. Tellement simple qu’on peut le proposer à des enfants. Il repose sur le principe selon lequel le subconscient retient à 90% ce que l’on écrit. En matérialisant les liens d’attachement qui vous unissent à une autre personnes ou situation sur le papier et en le découpant, votre cerveau enregistre que vous avez effectivement coupe ces lignes d’attachement.

Le fait de faire l’exercice des bonhommes allumettes va vous permettre de vous libérer consciemment ou inconsciemment des liens d’attachement que vous trimbalez après vous. Vous pourrez percevoir immédiatement ou plus tard des changements plus ou moins importants dans votre ressenti. Du fait que l’exercice va vous permettre de modifier votre attitude vis à vis de l’autre en levant le contrôle que vous exerciez sur lui, vous verrez également l’autre changer d’attitude à votre égard. L’ensemble sera bénéfique à la relation entre les deux.


Je vous invite à regarder les vidéos de Jacques Martel

Les petits bonshommes allumettes - Partie1 de 2 - YouTube

Les petits bonshommes allumettes - Partie 2 de 2 - YouTube

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout