top of page
  • NeuroAttitude_Sonia

TECHNIQUE DU MIROIR

Pour développer ses compétences et atteindre ses objectifs !



Le cerveau à un peu de mal à s’attaquer au résolution parce que une résolution c’est se résoudre à quelque chose, cela le relie à la notion de contrainte, une obligation. On va mettre de la résistance, par contre si on dis “j’ai envie de … ça vient de l’interieur plus en lien avec notre coeur, ce qui nous fait envie, nous fait vibrer et ce qui vient du plus profond de nous. Le pouvoir de l’intention est un souhait pur, sans artifice et l’associer à la technique du miroir devient plus puissant.


La technique du miroir, est un formidable outil pour développer ses compétences et pour se conditionner afin d’atteindre ses objectifs. Mais c’est également un outil thérapeutique, qui peut débloquer certaines situations et permettre de guérir de certains traumatismes. Cette technique est puissante qui peut changer votre vie aussi bien sur le plan matériel que spirsurez -vous de ne pas être dérangé …

  • Positionnez-vous de façon droite face au miroir en fixant vos yeux. Soyez zen et détendu. (En se mettant dans ces dispositions vous allez créer un moment idéal pour vous adresser à votre inconscient. Et vous allez pouvoir lui parler afin de permettre à votre conscient d’être en accord avec votre inconscient et vos objectifs de vie.)

Le mieux est de parler à voix haute devant le miroir, mais vous pouvez aussi le faire par la pensée.

  • Formulez vos intentions

Prenez le temps d’identifier ce que vous avez envie et voir se manifester dans votre vie. Nommer des mots en lien avec la décision, l’intention, le choix, la permission. Tout ses mots qui nous ouvre au champs des possibles.


Exemples

“je souhaite avoir plus de confiance en moi”


Toujours devant le miroir vous allez prononcez votre prénom et vous allez dire :

“(votre prénom), tu as confiance en toi” + Tu as confiance en toi (votre prénom)”


Quelques suggestions pour commencer :


  • Je t’aime.

(votre prénom), je t’aime.

Je t’aime, (votre prénom).


  • J’ai de plus en plus confiance en moi.

(votre prénom), tu as de plus en plus confiance en toi.

Tu as du plus en plus confiance en toi, (votre prénom).


  • Je m’accepte comme je suis et je m’apprecie.

(votre prénom), tu t’acceptes comme tu es et tu t’apprecie.

Tu t’acceptes et tu t’apprecies, (votre prénom).

  • Je mérite le meilleur et je l’accepte.

(votre prénom), tu mérites le meilleur et tu l’acceptes.

Tu mérites le meilleur et tu l’acceptes, (votre prénom).

Conseils

L’important avec la technique du miroir, c’est d’en faire une habitude. N’attendez pas de transformation du jour au lendemain. Le changement prend du temps et quand il arrivera vous aurez peut-être même du mal à vous souvenir du point de départ.

C’est un exercice que vous devez pratiquer dans la durée (21 jours) pour en ressentir les bienfaits. Il ne faut pas perdre patience et ne surtout pas abandonner.

En général, on dit qu’il faut le faire une à deux fois par jour pour maximiser les résultats. Si vous voulez y arriver et faire de cette technique une vraie habitude, essayez d’intégrer ce rituel à un autre, par exemple quand vous vous brossez les dents ou quand vous vous coiffez. Vous commencerez à en ressentir les effets en à peine 2 semaines.

Astuces

Vous pouvez maximiser les chances que les résultats arrivent rapidement en utilisant le langage corporel. Par exemple, vous pouvez sourire en vous répétant les phrases.

A vous de jouer !!







7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page