Hypnose Eriksonienne
C'est quoi ?
"L’hypnose c'est soigner des maux par les mots"
Méthode douce, bienveillante et complémentaire qui aide à trouver de nouvelles solutions en vous pour apporter des améliorations dans votre vie.
L'hypnose Eriksonienne est un état de profonde relaxation, où vous pouvez, vous exprimer librement et accéder à vos ressources internes.
C'est thérapie brèves qui se concentre sur comment aller mieux? ne supprime pas un problème mais elle permet d'offrir un nouvel éclairage et ouvre un champ des possibles.
Dans ma pratique...
Si vous le souhaitez, je vous propose une séance d'hypnose en pratique supplémentaire et complémentaire avec la séance de Neurofeedback Dynamique®. Vous allez pouvoir vous détendre complètement et je vais adresser des messages cachés à votre inconscient pour optimiser les changements positifs.
Foire aux questions
Est-ce que tout le monde est récéptif à l’hypnose ?
Oui ! Contrairement aux idées reçues nous sommes tous réceptifs à l’hypnose.
L’état d’hypnose est un état naturel. L’hypnose est un état de conscience modifiée que nous expérimentons plusieurs fois par jour : en lisant, en conduisant (nous pouvons effectuer le trajet sans même nous rendre compte de la distance parcourue), devant un écran… On entend ce qu’il se passe autour de nous, et en même temps, on se sent ailleurs.
Comment fonctionne l’hypnose ?
L’être humain est comme un ordinateur avec de nombreux programmes installés à l’intérieur. Faire une séance d’hypnose c’est se donner la possibilité de faire une mise à jour : de supprimer les anciens programmes et d’en installer de nouveaux.
Durant une séance, le praticien occupe votre conscient pour s’adresser directement à votre inconscient. Il lui adresse des messages cachés afin qu’il puisse faire les changements nécessaires à votre bonheur. C’est l’inconscient qui décide de sa mise à jour, de ce qui est bon pour vous.
Est-ce que je perds le contrôle de moi-même pendant une séance d’hypnose ?
Les séances d’hypnose n’ont rien à voir avec l’hypnose de spectacle que vous pouvez voir à la télévision. Vous restez maître de la situation du début à la fin de la séance.
L’hypnose Eriksonienne est une technique d’hypnose non-directive. Vous êtes parfaitement conscient de ce qui vous entoure et pouvez sortir d’hypnose à tout moment. Vous écoutez simplement le praticien tout en ayant les yeux fermés.
À savoir :
Nous nous mettons nous même en état d’hypnose. C’est nous-même qui décidons de nous mettre dans cet état lorsque nous sommes en confiance.